Cameroun: La mascotte et l’hymne de la CAN 2022 dévoilés

Le Comité d’organisation local de la Coupe d’Afrique des Nations de football, prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, vient de dévoiler la mascotte et l’hymne officiel de cette compétition footballistique, la plus grande du continent.

Cette désignation intervient à huit mois du début de la compétition, prévue initialement en 2021 mais reportée en raison de la propagation de la pandémie de coronavirus à travers le monde.

Pour la Mascotte, c’est l’œuvre de Félix Fonkoua baptisée «Mola» qui a été désignée à l’issue d’un vote, organisé le weekend dernier à huit clos à Yaoundé par le Comité d’organisation local.

«Mola», argot camerounais qui fait référence à la fraternité, est incarné par un jeune lion habillé aux couleurs vert, rouge et jaune du drapeau national camerounais.

En ce qui concerne l’hymne officiel, la proposition du collectif «Africa Smile» a été retenue. L’hymne qui sera interprétée en français et en anglais, évoque l’amour voué par le continent au football.

L’hymne et la mascotte de la CAN 2022 devront être présentés, dans les prochains jours, à la Confédération africaine de football (CAF) pour validation.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here