Droits de l’Homme: Le Maroc participe à la 46ème session du CDH à Genève

Le Maroc participe aux travaux de la 46ème session du Conseil des Droits de l’Homme (CDH) qui se tiennent à Genève, du 22 février au 20 mars 2021. 

Cette session sera marquée par la participation du ministre d’État chargé des droits de l’Homme et des Relations avec le Parlement à une rencontre de haut niveau, lors de laquelle le ministre fera une intervention par visioconférence pour exposer les réalisations du Royaume dans le domaine de la protection et de la promotion des droits humains, ainsi que les efforts déployés pour faire face à la pandémie due au nouveau Coronavirus (Covid-19) et ses répercussions sur la société.

Dans le cadre de la réforme dans laquelle s’est engagée l’Organisation des Nations Unies pour améliorer la performance du système chargé des droits de l’homme, le Royaume du Maroc organise une deuxième rencontre au sujet de l’interaction des États avec les procédures spéciales: bonnes pratiques et défis. Ces deux réunions seront marquées par la participation d’experts onusiens et de représentants des institutions nationales.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here