Maroc/Droit d’accès à l’information: Rendez-vous le 28 octobre 2020

La CDAI (Commission du Droit d’Accès à l’Information), dont la mission, depuis son installation et l’entrée en vigueur de la loi 31- 13, est d’accompagner et d’évaluer le bon exercice du droit d’accès à l’information au Maroc, a commémoré le 28 septembre 2020, aux côtés des institutions et organismes concernés, la journée mondiale du droit d’accès à l’information.

Un devoir. D’autant que le Maroc peut s’enorgueillir d’avoir fait partie des trois États qui avaient proposé, dans le cadre du Bureau exécutif de l’UNESCO du 19 octobre 2015, une recommandation consacrant le 28 septembre comme journée internationale de célébration du droit d’accès à l’information.

Dans ce cadre, la CDAI, l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Rabat (ISIC), participant effectif et hôte de l’activité et le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration -Département de la Réforme de l’Administration- organisent, avec tous les partenaires, une rencontre, le mercredi 28 octobre 2020, autour du thème: «Pratiques et conformités avec la loi 31-13 relative au droit d’accès à l’information: Quel apport des médias nationaux ?». Le programme de cette manifestation sera diffusé ultérieurement.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here