Mobile World Congress: Le Maroc a brillamment été représenté

- Publicité -

A  l’occasion du Mobile World Congress, tenu en février dernier à Barcelone, le Maroc a marqué sa présence via une brillante participation de DBM Maroc, entreprise marocaine spécialisée dans la fabrication de smartphone, PC et tablette Accent. Le MWC était aussi une occasion pour échanger avec les grands de la téléphonie mobile et de s’inspirer de tout ce qui fait en la matière sur le plan technologique.

- Publicité -

En outre, DMB Maroc a profité de cette présence pour dévoiler le nouveau-né de la marque, «Accent A8 Plus» qui n’a  rien à envier aux autres marques mondiales. Le nouveau A8 Plus est doté d’un écran 5,7  pouces haute définition, permettant à ses utilisateurs de visionner des films en format cinéma et de profiter de chaque moment, grâce à sa belle qualité d’imagerie et une lecture vidéo des plus correctes.

Ce téléphone dispose d’un processeur optimisé pour une navigation plus fluide et permet la préservation totale de toutes les données internes, photos et applications sans le moindre risque… Le smartphone dispose aussi d’une technologie de reconnaissance faciale pour identifier le visage et les traits en regardant bien entendu l’écran pour le déverrouiller en toute sécurité.

Dans un souci de permettre voire de garantir à tous l’accès aux NTIC, l’entreprise marocaine a aussi dévoilé, à Barcelone, trois valises numériques comprenant des PC et des tablettes à qui sont particulièrement destinées aux professionnels de l’enseignement dans le cadre des efforts de DBM Maroc de développer les classes numériques.

Dans ce sens, il y a lieu de rappeler qu’Accent-Education s’est engagée, en 2012, pour un environnement éducatif en adéquation avec son époque, l’ère digital, en intégrant des classes numériques dans de nombreuses écoles marocaines, avec la coopération du ministère de l’Education Nationale et la Formation Professionnelle.

La «Solution Accent Education» a pour objectif d’améliorer la qualité de la formation de l’enseignement et redimensionner la place de l’élève en stimulant son esprit critique et l’invitant ainsi à débattre, penser et répondre à travers les outils qui l’entourent, estime à cet effet,  Abdelkrim Mazouzi, PDG de DBM Maroc qui relève que «DBM Maroc donne une très forte importance au développement du secteur de l’éducation, convaincue qu’en donnant aux élèves la possibilités d’apprendre les matières autour de leur environnement multi médiatique, nous garantissons un apprentissage plus significatif».Un pari facile à gagner lorsqu’on sait que DBM Maroc produit annuellement 500.000 smartphones, 400.000 tablettes et 100.000 PC.

Concernant ses partenaires, le patron fondateur de la marque Accent souligne qu’en plus du réseau national, l’entreprises est partie à la conquête de certains pays africains, notamment le Sénégal, le Gabon, l’Ethiopie, le Niger, et d’autres pays sont en cours de négociation…Pour DBM Maroc, le MWC de Barcelone a aussi été une opportunité d’ancrer davantage l’ambition internationale de la marque marocaine Accent.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here