Maroc-Espagne- Justice : Vers l’élaboration de projets communs

- Publicité -

Entre Rabat et Madrid, les liens sont au beau fixe. Le procureur général du roi près la Cour de cassation et président du ministère public, Mohamed Abdennabaoui a tenu, début de cette semaine, une réunion de travail avec le procureur général d’Espagne, Maria José Segarra Crespo. Lors de cette rencontre, tenue en marge de la cérémonie d’ouverture de l’année judiciaire en Espagne présidée par le roi espagnole Felipe VI, les deux parties ont discuté des moyens de raffermir les relations en matière judiciaire entre les Ministères publics des deux pays.

Ils ont aussi, à cette occasion, examiné la possibilité de lancer des projets de coopération future entre l’Espagne et le royaume. Cette coopération qui lie les deux royaumes par le biais de plusieurs accords judiciaires, dont l’accord de jumelage signé en 1999 entre la Cour de cassation, le Tribunal suprême et le Conseil général du pouvoir judiciaire (CGPJ) en Espagne, a donné lieu à plusieurs activités de coopération et d’échange entre les deux parties.

La délégation marocaine de magistrat, qui a assisté à la cérémonie d’ouverture de l’année judiciaire en Espagne, sur invitation du président du Tribunal Suprême et du Conseil Général du Pouvoir Judiciaire (CGPJ) espagnol, Carlos Lesmes Serrano, était composée du premier président de la Cour de Cassation et président-délégué du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire Mustapha Fares ainsi que d’autres personnalités de la magistrature en présence de l’ambassadrice du Maroc à Madrid Karima Benyaich.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here