Arrestation de trois individus pour trafic de motos volées, faux et usage de faux

Démantèlement d’une bande de voleur de motos à Casablanca
- Publicité -

Trois personnes aux multiples antécédents judiciaires, membres criminel spécialisé dans le trafic e motocyclettes volées et faux et usage de faux pour écouler leur butin ont été arrêtés ce vendredi par le service régional de la police judiciaire à Errachidia.

En effet, le premier mis en cause, propriétaire d’un local de vente des pièces détachées d’occasion à Meknès, a été arrêté sur la base des investigations ayant démontré son implication dans le trafic des bécanes en utilisant de faux documents.

Cette opération a, de même, permis la saisie chez le prévenu de 53 cartes grises falsifiées et d’importantes quantités de pièces de rechange, en plus de 6 motocyclettes, d’origine inconnue, dans un local tenu par le deuxième mis en cause qui n’est autre que le frère du premier prévenu.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), au fil des investigations, les services de sûreté ont appréhendé un troisième suspect, gérant d’une imprimerie dans la même ville, qui serait impliqué dans la falsification des papiers des motocyclettes volées, notamment leurs cartes grises.

Les limiers de la PJ ont ainsi saisi chez ce dernier du matériel d’impression, des équipements informatiques et des supports de stockage de données informatiques contenant des copies des documents falsifiés, en plus de tampons officiels et de modèles de documents prêts à l’emploi.

Les mis en cause ont tous été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête supervisée par le parquet compétent. Les recherches et les investigations sont toujours en cours pour remonter les pistes d’éventuelles ramifications de cette bande criminelle.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here