Madrid : hommage à des femmes marocaines au parcours réussi à l’occasion du 8 mars

- Publicité -

L’Institut El Mekki Moursia pour la culture et les arts a organisé, cette fin de semaine à Fuenlabrada (banlieue sud de Madrid), une cérémonie d’hommage à des femmes marocaines au parcours réussi, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

Lors de cette cérémonie, des trophées ont été décernés à l’écrivaine Najat El Mzouri Chekroune, à l’actrice associative Aziza Sahli, à la jeune judoka d’origine marocaine Nisrine Bousbaa et la jeune karatéka d’origine marocaine Zineb Laari Inoune, en reconnaissance de leurs parcours et de leurs compétences dans leurs domaines respectifs.

Cette rencontre, tenue en présence de représentants de la marie de Fuenlabrada et de l’ambassade du Maroc en Espagne et d’acteurs de la société civile et d’universitaires du Maroc, d’Espagne et de pays arabes, a également été marquée par un hommage rendu à la poétesse syrienne Maisoun Shukair, résidente en Espagne.

Intervenant à cette occasion, la présidente de l’Institut El Mekki Moursia pour la culture et les arts, Rabiaâ Moursia, a salué le parcours de ces femmes d’exception qui représentent une source d’inspiration pour toutes les femmes, notant qu’à travers cette distinction, l’institut veut rendre hommage à toutes les femmes marocaines et arabes résidentes en Espagne.

Elle a aussi souligné que cet institut, qui porte le nom de feu El Mekki Moursia, l’un des pionniers de l’art pictural au Maroc, vise à promouvoir l’art et la culture et œuvre pour le rapprochement culturel entre l’Espagne et le Maroc.

(Avec MAP)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here