Le Maroc célèbre la journée nationale de la femme

Les lauréates de la troisième édition du prix « Tamayouz » consacrée à la « Création de l’entreprise féminine », ont été annoncées, mardi 10 octobre 2017 à Rabat, à l’occasion de la journée nationale de la femme marocaine, lors d’une cérémonie présidée par le Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani.

- Publicité -

Le premier prix a été décerné à Fatima Zahra Beraich pour le projet « Biodome » de la société biotechnologique. Ce projet offre aux agriculteurs une solution propre pour la transformation des déchets organiques en biogaz afin de réduire les coûts de l’électricité et du gasoil, énergie nécessaire à l’irrigation de leurs terres et au chauffage.Le second prix est revenu à Aicha Aarabi pour le projet de la société « Bionoor » spécialisée dans la production et la vente des produits cosmétiques naturels marocains, sous la marque « Bionnor ». Tandis que le troisième prix a été attribué respectivement à Wafa Kiran pour le projet de la société « Zine et Zwine », qui crée du mobilier et des objets de décoration destinés aux professionnels, promoteurs, architectes et aux particuliers, et à Zineb Zaki pour le projet « Mâalem.com », considéré comme premier portail qui facilite la recherche des artisans sur le net.

La journée nationale de la femme marocaine, célébrée le 10 octobre de chaque année, constitue une occasion privilégiée de marquer les avancées enregistrées par le Royaume en matière de protection et de promotion des droits des femmes.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here