Maroc-Algérie-CAF: La délégation de la Renaissance Sportive de Berkane bloquée à l’aéroport Houari Boumédiène

La délégation de la Renaissance Sportive de Berkane a été interdite de quitter l’aéroport Houari Boumédiène à Alger, vendredi 19 avril 2024.

- Publicité -

Cette interdiction qui dénote une haine viscérale de la part du Régime algérien à l’encontre du Maroc, a été prise en raison des maillots de la RS Berkane qui arboraient la carte complète du Royaume, incluant le Sahara marocain.

Ce n’est pas tout, puisque les autorités algériennes ont également procédé à la confiscation des bagages de la délégation de l’équipe marocaine, outre le harcèlement verbal dont ont fait l’objet les joueurs et l’ensemble du Staff technique et administratif du club de football de la part de la police et des douaniers algériens.

La Renaissance de Berkane a fait le déplacement en Algérie à bord d’un avion espagnol, pour disputer le match aller de la demi-finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) contre l’USM Alger, qui doit normalement se tenir dimanche 21 avril 2024.

Sur les réseaux sociaux, supporters de la Renaissance de Berkane et passionnés du ballon rond, ont exprimé leur indignation face à ces comportements irresponsables et contraires aussi bien à l’étique qu’aux valeurs universelles fondamentales du sport, de la part du Régime algérien.

Au moment où ces lignes sont écrites, la Confédération Africaine de Football ne s’est pas encore exprimée officiellement suite à ce scandale.

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here