Voici quatre points clés de « Terre de lumière », une campagne internationale de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) pour la marque Maroc: 1. Objectif : mettre en valeur la richesse du Maroc, l’énergie qui s’en dégage et la source intarissable d’inspiration qu’il représente.
2. Cible : les touristes internationaux dont la tranche d’âge s’étale entre 25 et 59 ans avec un intérêt pour l’art, les expériences culturelles, la nature et le patrimoine rural, les plages et les activités de loisirs.
3. Lancement : prévu le 22 avril, de manière simultanée sur 19 marchés incluant 5 marchés stratégique (France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, les États-Unis), le moyen et proche Orient, dont Israël et l’Afrique.
4. Les canaux de communication: – La campagne ayant une vocation multicanale (TV, Digital, Affichage, …), son déploiement implique l’utilisation innovante du Digital Out Of Home (affichage digital urbain), des grands formats, de l’utilisation de la 3D, à l’addition d’une domination de l’affichage rue/gare et de l’habillage des transports, comme par exemple sur les taxis londoniens, les bus français, ou encore les trams italiens). – Des emplacements forts ont été choisi dans le cadre du déploiement de cette campagne avec par exemple l’Opéra à Paris, le Plaza Callao en Madrid, Piccadilly à Londres ou encore Times Square à New York.
– Pour la télévision, la campagne sera relayée sur les canaux télévisés classiques marchés stratégiques notamment en France, en Espagne, au Royaume-Uni, Israël et en TV connectés les plus regardés sur des marchés importants comme l’Allemagne et les États-Unis. La création d’une action spéciale 360° maintiendra le niveau de visibilité élevée et l’augmentera sur la durée, produisant un engagement avec la cible.
avec MAP