E-conférence: La 12ème édition d’Africa PPP se tiendra à distance

La conférence sur les partenariats d’investissement dans les infrastructures, Africa PPP, est de retour pour une 12ème édition.

- Publicité -

L’événement se tiendra en ligne, le 1 et 2 décembre 2020, et ce compte tenu de la crise sanitaire liée au nouveau Coronavirus (Covid-19).

Dans un communiqué, les organisateurs précisent que cette édition se déroulera sous le thème: «Partenariat au sein des projets d’infrastructure publique pour le développement durable et la croissance économique».

En effet, «Africa PPP aidera à reconstruire l’économie en rassemblant les secteurs public et privé pour développer des partenariats dans les secteurs de l’électricité, des transports, de la santé, de l’eau et des TIC», expliquent les organisateurs dans leur communiqué. Et d’ajouter que l’événement est unique permettant d’accéder à «des informations sur les nouvelles possibilités de projets, établir un réseau avec les principaux décideurs du secteur dans le confort de votre maison/bureau, entendre plus de 50 experts du secteur et des principales parties prenantes pendant les deux jours de l’événement et assister à la présentation de projets bancables définis».

Plus en détail, les organisateurs assurent que chaque participant à l’édition virtuelle d’Africa PPP aura accès à la conférence virtuelle avec des présentations en direct, à la plateforme de connexion virtuelle entre les propriétaires de projets, les développeurs et les investisseurs et à la plateforme de ressources en ligne sur les PPP. De même, outre l’accès aux «salles de réunion virtuelles» dédiées à l’événement, le participant pourra également, selon la même source, accéder aux présentations de projets bancables dans les secteurs d’infrastructure prioritaires – soins de santé, eau, énergie, transport et TIC.

Par ailleurs, les organisateurs tiennent à rappeler que les 11 dernières éditions d’Africa PPP ont rassemblé plus de 1.800 délégués, plus de 1.000 entreprises représentées, 423 intervenants et plus de 40 sponsors. La 11e édition d’Africa PPP a connu la participation de 119 délégués et 41 intervenants de 25 pays représentant différentes industries telles que le secteur public (34%), les investisseurs (21%), les unités de PPP (6%), les promoteurs, les conseillers et les entrepreneurs (39%). De plus, des projets de PPP ont été présentés dans huit pays différents : Afrique du Sud, Cameroun, Ghana, Kenya, Namibie, Sénégal, Tanzanie et Tunisie.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here