Derby Raja-Wydad: L’amour du football n’a pas d’âge au Maroc

Ph: Soufiane Benkhadra

Au Maroc, les gradins ne sont plus réservés uniquement aux hommes. De plus en plus de supportrices s’imposent dans les tribunes de stades de football. 

- Publicité -

Dans le cadre du protocole sanitaire mis en place par les autorités marocaines pour endiguer la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19), les rencontres entre les différentes équipes de football se jouent à huit-clos, depuis mars 2020.

Pourtant, cette restriction n’empêche pas les supportrices de suivre ces matchs sur internet ou via leurs écrans de télévision. Les mordues du ballon rond, notamment à Casablanca, n’hésitent pas à se rassembler autour du Complexe sportif Mohammed V. Pour elles, rien n’équivaut l’ambiance des stades.

Dimanche 11 octobre 2020, lors du derby qui a opposé le Wydad au Raja de Casablanca, comptant pour la 30ème et dernière journée de la Botola Pro, des dizaines de supportrices, se sont rassemblées autour du stade Mohammed V pour encourager leurs équipes préférées. Cette rencontre, rappelons-le, s’est soldée par la victoire des verts (2 buts à zéro). Le Raja de Casablanca devient ainsi, sacré champion du Maroc au titre de la saison footballistique 2019-2020.

Qui a dit que le football est une affaire d’hommes?

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here