Boeing: Avions de dernière génération présentés

Jean Thouin, Directeur des Ventes de Boeing Commercial Airplanes. Ph/ Soufiane Benkhadra

Boeing, leader mondial de la construction aéronautique et spatiale, a organisé une session d’information, mardi 26 juin 2018 à Casablanca,  concernant ses avions de dernière génération, notamment les 787-9 Dreamliner et le 737 MAX.

- Publicité -

A cette occasion, le Directeur des Ventes de Boeing Commercial Airplanes, Jean Thouin, a présenté  les nouvelles technologies et capacités de ces avions.  Parfaitement représentatif de la stratégie Boeing, le 787-9 Dreamliner est construit avec des matériaux composites, ce qui permet de diminuer sensiblement le poids de l’avion et occasionne de nombreuses économies, a-t-il expliqué.

En conséquence, le long-courrier se distingue par la réduction de sa consommation de kérosène et de ses émissions de CO2, bien que l’appareil soit capable de transporter jusqu’à 330 passagers, a ajouté le Directeur des Ventes de Boeing Commercial Airplanes. Par ailleurs, comme l’a expliqué le même responsable, le Dreamliner apporte de nombreuses améliorations en cabine, à travers des hublots plus grands, un éclairage dynamique et des espaces bagages mieux agencés, entre autres caractéristiques. Et Jean Thouin de préciser que le «737 MAX répond également aux exigences d’optimisation économiques et environnementales, à travers une forte réduction de la consommation de kérosène», entre autres spécificités.

Enfin, dans le cadre de son programme «Boeing Converted Freighters», le  Directeur des Ventes de Boeing Commercial Airplanes a présenté le Boeing 767 Cargo converti, dernier avion en date à être livré à Royal Air Maroc. D’une capacité de chargement de 52 tonnes et une autonomie de vol d’environ 7 heures à capacité d’emport maximale, l’avion-cargo destiné au fret lourd (marchandises industrielles, agroalimentaires, véhicules…) répond à la demande croissante des opérateurs économiques marocains et étrangers.

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here