Essaouira: Le raid automobile Mogador AIM 2022 du 23 au 25 septembre

- Publicité -

L’Association Adventures In Morocco (AIM) organise du 23 au 25 septembre le raid automobile Mogador 2022.

Le raid, qui se déroulera dans plusieurs régions d’Essaouira, connaîtra la participation de 13 équipages, dont des équipages de dames habituées à prendre part à cet événement, indique l’AIM dans un communiqué.

Le rallye de la régularité est un rallye automobile où le respect du code de la route et de la vitesse exigée priment avant tout, selon la même source, ajoutant que la vitesse moyenne des étapes dans un rallye de la régularité est généralement inférieure à 50 km/h et sur un trajet bien défini par le comité d’organisation.

Les pilotes doivent faire preuve d’une bonne rigueur de conduite afin de parcourir le trajet de l’épreuve dans un laps de temps bien déterminé.

- Publicité -

Le rallye est régi par plusieurs règles, selon les organisateurs, notamment le maintien d’une distance de sécurité entre les véhicules en formation de convoi et ne pas dépasser un véhicule sauf instruction spécifique.

Les participants doivent également maintenir une vitesse réduite constante sauf dans les cas qui nécessitent une accélération.

La première journée est dédiée au contrôle technique des véhicules et un briefing autour du déroulement de la compétition, tandis que la 2 ème journée (23 septembre) connaîtra la tenue de l’épreuve Orientation. L’épreuve de régularité est prévue quant à elle samedi.

A travers l’organisation de ce raid, dont les organisateurs veulent en faire un rendez-vous annuel, l’AIM ambitionne de faire connaître les atouts naturels des différentes régions du Royaume aux touristes marocains et étrangers à travers les parcours empruntés par les concurrents, ainsi que la richesse et l’authenticité des traditions de ces régions.

 

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here