Terrorisme, crimes organisés transfrontaliers…: Rabat et Madrid solidifient leur coopération sécuritaire

De g.à.d: Abdellatif Hammouchi & Esperanza Casteleiro Llamazares
- Publicité -

Le Directeur Général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire (DGSN-DGST) s’est entretenu avec la Secrétaire d’Etat, Directrice du Centre National de Renseignement Espagnol (CNRE).

L’entrevue entre Abdellatif Hammouchi et Esperanza Casteleiro Llamazares, a porté essentiellement sur les moyens à mettre en œuvre pour le renforcement de la coopération maroco-espagnole dans le domaine sécuritaire. Lors de cette rencontre, A. Hammouchi a passé en revue avec son homologue espagnole, les différentes formes et niveaux de coopération sécuritaire entre Rabat et Madrid, ainsi que les moyens à même de la développer et consolider davantage cette coopération pour qu’elle soit à la hauteur du partenariat stratégique bilatéral entre les deux pays, dans le but de répondre aux exigences en matière de disponibilité et d’efficacité que requiert le maintien de la sécurité commune dans un contexte de défis sécuritaires croissants et nouveaux aussi bien au niveau national qu’international.

Le pôle DGSN-DGST a indiqué que la rencontre entre Abdellatif Hammouchi et Esperanza Casteleiro Llamazares, reflète la solidité et l’importance de la coopération maroco-espagnole en matière de sécurité et de renseignement, particulièrement à la lumière des défis liés au contexte régional qui ne cessent de croître, ainsi que les risques liés au terrorisme, l’extrémisme, la cybercriminalité et les différentes formes de crimes organisés transfrontaliers, y compris les réseaux d’immigration clandestine, de trafic de drogue et de psychotropes.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here