1ère édition des JMSE : Médaille d’or pour la MDJS dans la catégorie gaming

Représentée par Driss Malki, E-Sport Brand Manager de la MDJS, la Marocaine des Jeux et des Sports a remporté l’or dans la discipline gaming « Jeu Fifa 22 » face aux équipes de 28 autres entreprises au cours de la première édition des Jeux Marocains du Sport en Entreprise (JMSE) qui s’est tenue à Bouskoura du 1 er au 3 juillet 2022 sous l’égide de l’Association de Promotion du Sport en Entreprise au Maroc (APSEM) et de la Fédération Mondiale du Sport en Entreprise (WFCS).

Driss Malki, en plus de ses fonctions à la MDJS est responsable technique de l’équipe nationale FIFA au sein de la Fédération Royale Marocaine des Jeux Electroniques (FRMJE – https://frmje.ma ). Cette équipe s’est qualifiée à la FIFA eNations Cup (Coupe du Monde des Nations du jeu FIFA22), organisée à Copenhague en juillet 2022. C’est une première qualification historique pour le Maroc, seul pays africain qualifié parmi les 24 nations. Réunissant 1.300 participants issus de 52 entreprises, la première édition des Jeux Marocains du Sport en Entreprise a permis de fédérer participants et spectateurs autour des valeurs prônées par le sport telles que l’Esprit d’équipe, la Solidarité, le Partage, la Performance et le Dépassement de soi.

A propos de la MDJS

Partenaire N°1 du sport national, la Marocaine des Jeux et des Sports a pour mission de soutenir le sport marocain en versant l’intégralité de ses résultats au FNDS (Fonds National du Développement du Sport), dont l’objet est de subventionner les actions des fédérations sportives, d’accompagner les sportifs de haut niveau représentant le Maroc et de financer des infrastructures sportives, en particulier de proximité.

Au-delà du financement du sport marocain à travers le FNDS, la MDJS contribue activement à la promotion de la pratique et des valeurs du sport comme leviers d’inclusion et de développement en accompagnant de nombreux évènements et projets dans diverses disciplines avec une attention particulière pour les femmes, le handisport et le monde rural dans le cadre d’une couverture territoriale nationale.

La MDJS a également contribué à l’essor du E-Sport au Maroc en mettant en place la plateforme MDJS E-Sport, ou encore en lançant la première émission dédiée au E-Sport « 3ich Lgame » diffusée sur 2M (2 millions de téléspectateurs pour la saison 1 et 3 millions pour la saison 2).

La MDJS accompagne par ailleurs plusieurs talents nationaux dont certains défendent désormais les couleurs du Maroc dans les compétitions internationales.

En tant qu’entreprise socialement responsable, la MDJS a obtenu en janvier 2019 le renouvellement du Label RSE décerné par la CGEM.

La MDJS a été désignée « Entreprise engagée de l’année 2020 » lors de la première édition des Morocco Sports Awards qui a mis à l’honneur les acteurs de l’économie du sport qui se sont distingués en 2020 par des actions innovantes, engagées et responsables.

Retrouvez toutes les actualités de la MDJS sur www.mdjs.ma

A propos de l’APSEM :

L’Association de Promotion du Sport en Entreprise au Maroc a été officiellement lancée le 6 avril 2019 à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale du Sport au service du développement et de la Paix et vise à la promotion de la pratique des activités physiques et sportives en milieu professionnel.

Les missions de l’APSEM sont :

– La promotion, le développement et la structuration des activités physiques et sportives en milieu professionnel;

– La diffusion d’information et la sensibilisation quant aux bienfaits des activités sportives en entreprise;

– La mise en réseau des membres en vue de rencontres amicales;

– Le développement de toutes actions utiles à la promotion du sport en entreprise au Maroc.

Les membres fondateurs de l’APSEM sont :

L’Association Marocaine Sport et Développement (AMSD) représentée par Mme Nawal El Moutawakel, la Fédération Marocaine des Medias (FMM) représentée par M. Kamal Lahlou, la Caisse Mutualiste Interprofessionnelle Marocaine (CMIM) représentée par M. Abdelaziz Alaoui, la Chambre Française de Commerce et d’Industrie au Maroc (CFCIM) représentée par M. Philippe Edern Klein, La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) représentée par M. Mohammed Touzani, la Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie (BMCI) représentée par M. Abdelkrim Guerguachi, les Laboratoires Pierre Fabre Maroc représentés par M. Pierre Behnamla et la Marocaine Des Jeux et des Sports (MDJS) représentée par M. Younes El Mechrafi.

 

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here