Le Maroc fait don d’un laboratoire de langues à l’Académie diplomatique en Mauritanie

Le Maroc a fait don d’un laboratoire des langues vivantes, remis par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger à l’Académie diplomatique mauritanienne.

Ce don a été remis à l’Académie diplomatique mauritanienne, lors d’une cérémonie organisée vendredi à Nouakchott et à laquelle ont pris par la secrétaire générale du ministère mauritanien des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, Mme Alia Bint Yahya Ould Mankous et l’ambassadeur du Royaume en Mauritanie, M. Hamid Chabar.

Le laboratoire comprend un grand nombre d’ordinateurs connectés à un système informatique et un réseau local permettant d’assurer une formation en langues vivantes dans les meilleures conditions.

Le laboratoire de dernière génération adopte les meilleurs programmes modernes de manière interactive entre les formateurs et les cadres de l’académie.

S’exprimant à cette occasion, Mme Alia Bint Yahya Ould Mankous a salué cette initiative louable du Royaume, soulignant l’importance de doter l’académie de ce laboratoire, étant donné qu’il permet aux diplomates mauritaniens de maîtriser plusieurs langues.

Pour sa part, le chef du comité d’orientation du projet de l’Académie diplomatique mauritanienne, Abdelkader Mohamed Ahmedou, s’est félicité de cette initiative marocaine, qui est la première en son genre.

Ce laboratoire mis en place grâce au soutien du Royaume s’inscrit dans le cadre d’une coopération fructueuse entre le Maroc et la Mauritanie dans le domaine de la formation des diplomates.

Il a souligné que la mise en place de ce laboratoire s’inscrit dans le cadre des missions fondamentales de l’Académie diplomatique portant sur l’amélioration de l’apprentissage des langues vivantes et de l’expertise dans ce domaine.

Il a affirmé que ce laboratoire bénéficie grandement aux cadres du ministère mauritanien des Affaires étrangères en leur permettant de suivre quotidiennement des cours pratiques.

M. Ahmedou a indiqué que l’Académie diplomatique mauritanienne souhaite tirer profit de l’expérience accumulée par l’Académie marocaine des études diplomatiques dans le domaine de la formation.

 

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here