Le Maroc prend part à Kigali à la 15ème conférence E-Learning Africa

Les travaux de la 15ème Conférence et Exposition internationale sur les TIC appliquées à l’apprentissage, à la formation et au développement des compétences (E-Learning Africa 2022) ont été lancé, mercredi à Kigali, avec la participation de plus de 200 intervenants représentant plusieurs pays, dont le Maroc.

Le Royaume est représenté à cette rencontre de trois jours, considérée comme la plus grande conférence d’Afrique consacrée à l’apprentissage assisté par les technologies, par M. Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

L’évènement s’articule autour d’un programme diversifié et stimulant, riche en contenu, constitué d’ateliers, de séances plénières, de débats, de démonstrations, ainsi que d’une table ronde ministérielle annuelle.

Les défis auxquels feront face les pays africains à l’issue de la pandémie de la Covid-19, l’adéquation des modèles internationaux au contexte africain, la réorientation du secteur éducatif en vue de répondre aux besoins futurs des pays africains ou encore le rôle des technologies dans la promotion de l’éducation en Afrique sont autant de thématiques qui seront débattues lors de cette conférence.

Selon Rebecca Stromeyer, fondatrice et PDG d’eLearning Africa, cette édition sera marquée par douze ateliers pré-conférence et 76 sessions au cours desquelles les participants mettront l’accent sur les technologies permettant de contribuer à la transformation de l’éducation et de la formation.

Cette conférence aidera également les pays africains à trouver des partenaires et des solutions pour une transformation numérique réussie, souligne-t-elle, indiquant que l’adaptabilité, la résilience et la durabilité dans le secteur de l’éducation seront au centre des échanges.

D’après les organisateurs, ce forum mondial est destiné à toute personne qui porte un intérêt pour l’éducation, la formation et le développement des compétences en Afrique.

L’évènement propose également une vaste aire d’exposition et de démonstration, où les principales organisations internationales et africaines de divers secteurs présentent leurs solutions éducatives et technologiques.

Au cours des dernières années, E-Learning Africa a fourni à des milliers de professionnels des données de premier plan pour leur permettre d’accompagner l’évolution rapide du monde du 21ème siècle.

 

Avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here