L’ICESCO et l’UPJ discutent des moyens de coopération pour le renforcement des capacités des jeunes de l’Afrique

Une délégation du Bureau exécutif de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ) s’est rendue, mardi 22 février 2022, au siège de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) à Rabat, pour discuter des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions dans le domaine de la formation et de la consolidation des capacités des jeunes du continent africain.

- Publicité -

Cette délégation était composée du président actuel de l’UPJ, Moumouni Dialla, du président sortant, Aliou Oumarou et de deux membres du Bureau exécutif de l’Union, Fadimatou Iyawa Ousmanou et Pamela Derom, a indiqué un communiqué de l’ICESCO, notant que tous les membres de cette délégation sont des ambassadeurs de l’ICESCO pour la paix, lauréats du programme de formation en leadership pour la paix et la sécurité – promotion 2021.

Au cours de cette visite, qui intervient suite à l’inauguration du nouveau siège de l’UPJ à Rabat et à l’installation des membres de son nouveau Bureau exécutif, la délégation s’est réunie avec le directeur général adjoint de l’ICESCO, Abdelilah Benarafa, qui a affirmé le soutien de l’Organisation à ses ambassadeurs pour la paix dans leurs nouvelles missions et sa disposition à coopérer avec l’UPJ dans ses domaines d’action, poursuit le communiqué.

La délégation s’est également réunie avec la directrice du département des sciences humaines et sociales à l’ICESCO, Ramata Almamy Mbaye et son équipe de travail, pour discuter des perspectives de coopération entre les deux institutions, ainsi que pour examiner les moyens et les méthodes permettant d’appuyer les ambassadeurs de I’ICESCO pour la paix afin qu’ils puissent s’acquitter de leur fonctions dans les différents pays africains.

L’UPJ est l’instance dédiée à la jeunesse et à ses conseils nationaux près de l’Union Africaine. Elle vise à promouvoir les principes et valeurs liés à la paix, à la démocratie et au développement durable, au service de l’intégration africaine.

avec MAP

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here