Rabat-Washington: L’armée US qualifie sa coopération avec le Maroc d’illimitée

La coopération militaire entre le Maroc et les Etats-Unis est sans limite et porteuse d’énormes opportunités pour l’avenir. 

Cette affirmation a été faite par le Général de division, Andrew M. Rohling, Commandant général adjoint pour l’Afrique et commandant de l’unité opérationnelle de l’armée des Etats-Unis pour l’Europe méridionale, vendredi 18 juin 2021.

Le haut responsable américain, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse par téléphone sur l’exercice militaire maroco-américain “African Lion 2021”, a mis en relief le rôle du Maroc comme un allié “incontournable” dans la région d’Afrique du nord grâce à sa “contribution conséquente” à la préservation de la paix et à la stabilité au Maghreb.

Le Général Rohling a aussi noté que les États-Unis et le Maroc sont liés par un partenariat fort et solide de 200 ans, qui est appelé à s’intensifier davantage, rappelant que le Royaume a été le premier pays à reconnaître les États-Unis d’Amérique en 1777.

Le Maroc a toujours fait montre d’une “courtoisie et d’une générosité immense” pour abriter, chaque année, cet exercice militaire conjoint, “l’un des exercices les plus importants et compliqués au monde auquel prennent part directement 8.000 militaires venant de huit pays, en plus de 15 observateurs qui sont des participants potentiels pour l’exercice African Lion 2022”, a souligné le haut gradé US. 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here