Diversité des genres: L’OCP s’allie à l’IFC pour décrocher la certification EDGE

- Publicité -

Le groupe Office Chérifien des Phosphates (OCP), s’associe à la Société Financière Internationale (IFC) afin de l’accompagner dans l’obtention de la certification EDGE (Economic Dividends for Gender Equality).

Cette certification porte sur la promotion de la diversité des genres au profit des collaborateurs et collaboratrices du géant phosphatier. «Dans le cadre de cet accord, IFC va accompagner l’OCP pour obtenir la certification EDGE, principale norme au monde évaluant la performance des entreprises en matière d’égalité des genres et de création d’opportunités de carrière égales entre les hommes et les femmes», indiquent les deux institutions.

L’OCP affirme ainsi être la première entreprise marocaine à obtenir cette certification, qui viendra appuyer son engagement visant à faire évoluer les pratiques et promouvoir l’égalité des chances et opportunités de carrière non seulement au sein de l’entreprise, mais aussi dans son écosystème et auprès de ses communautés, au Maroc et, plus largement, en Afrique.

Lancé en 2011 lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial, le programme EDGE travaille aujourd’hui avec 200 grandes organisations réparties dans 44 pays, représentant une trentaine d’industries différentes et plus de 2,4 millions d’employés. Avec plus de 20.000 collaborateurs de plusieurs nationalités, et un chiffre d’affaires de près de 6 milliards de dollars en 2020, le groupe OCP revendique la position d’avant-gardiste en termes d’initiatives visant à renforcer son adhésion aux Objectifs de développement durable mis en place par les Nations unies.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here