Stratégie nationale énergétique : Le PSU s’en mêle…

Dans une nouvelle piqûre de rappel sur l’épineux dossier du transfert des activités de l’Office National de l’Electricité (ONE) à des sociétés privées, les électriciens poursuivent leur campagne de sensibilisation auprès des partis politiques. Après une première rencontre avec le SG du parti du PPS, Nabil Ben Abdellah, une délégation du bureau fédéral de la Fédération nationale des travailleurs de l’énergie (FNTE) a rencontré, ce mardi 6 avril, la SG du PSU, Nabila Mounib ainsi que des membres du Bureau politique.

Lors de cette réunion, les électriciens ont remis à la SG une copie du mémorandum adressé, le 11 mars dernier, au chef de gouvernement par la FNTE, dans lequel cette Fédération «dénonce le démantèlement de l’entreprise publique sans véritablement évaluer l’impact d’une telle décision sur le plan social».

A cette occasion, les électriciens ont également présenté un exposé global sur l’avenir de l’ONE et sur les changements que le secteur devrait connaitre avec la mise en œuvre de la stratégie nationale énergétique, indiquent une source à la FNTE. Laquelle Fédération critique la décision de l’Exécutif  de faire  exécuter un plan «contesté» pour le démantèlement, le transfert et la cession de toutes les activités de l’ONE, afin de les transférer à des sociétés privées, précise notre source.

Celle-ci avance, par ailleurs, que la SG du PSU a assuré que ce «dossier stratégique» sera parmi les thèmes de campagne de son parti, lors des prochaines échéances. Elle a également affirmé qu’une conférence sera organisée pour débattre de ce sujet «qui nécessite un débat public, d’autant qu’il y aura des conséquences sur les prix», fustige la même source.

N.Cherii

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here