Jordanie/Atteinte à la sécurité intérieure: SM le Roi Mohammed VI s’enquiert de la situation auprès du Roi Abddallah II

SM le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec le Roi Abdallah II de Jordanie. 

Dans un communiqué, le Cabinet Royal a indiqué que SM le Roi Mohammed VI s’est enquis à travers un échange téléphonique avec le Roi Abdallah II, dimanche 4 avril 2021, de la situation dans le Royaume Hachémite de Jordanie.

A cette occasion, le Souverain «a renouvelé sa pleine et naturelle solidarité avec son frère jordanien, et le plein appui du Maroc pour toutes les décisions prises par le Roi Abdallah II pour instaurer la sécurité et la stabilité» en Jordanie. Le lien entre les deux Souverains est une incarnation des liens historiques forts entre les deux Familles Royales, et entre les deux pays et les deux peuples frères, a précisé le Cabinet Royal.

Pour rappel, des personnes proches de la Famille Royale jordanienne ont été arrêtées, samedi 3 avril 2021, pour des raisons de sécurité, suite à des activités pouvant menacer la stabilité de la Jordanie. Dans un communiqué, le Chef d’Etat major jordanien, le Général Youssef Huneiti, a indiqué que « personne n’est au-dessus de la loi, et que la sécurité et la stabilité de la Jordanie passent avant tout ».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here