Football: La FIFA lance un championnat scolaire en Afrique

La Fédération Internationale de Football (FIFA a lancé à Kinshasa, le projet d’organisation d’un championnat scolaire en République Démocratique du Congo (RDC) qui sera répliqué dans toute l’Afrique.

Le projet a été inauguré, samedi 20 février 2021 par le président de la FIFA, Gianni Infantino en présence du chef de l’Etat de la RDC, Félix Tshisekedi, président en exercice de l’Union Africaine (UA).

«On a lancé aujourd’hui un projet d’une compétition, un championnat scolaire ici (en RDC) mais on va répliquer ça dans toute l’Afrique à partir (de l’expérience congolaise) parce que l’éducation, les écoles et le football ça doit être en symbiose», a déclaré à la presse, Gianni Infantino.

Vendredi 19 février 2021, le président de l’instance faîtière du football mondial a inauguré à Brazzaville, au siège de la Fédération congolaise de football «Fécofoot», le bureau régional de développement de la Fifa pour l’Afrique Centrale.

L’ouverture dudit bureau régional intervient en application de l’accord de siège, signé le 29 novembre 2019, entre le gouvernement congolais et la FIFA.

Le président de la FIFA a entamée depuis mardi 16 février 2021, une tournée africaine qui l’a conduit notamment à Nouakchott (Mauritanie), à Bangui (RCA), à Brazzaville (Congo) et à Kinshasa (RDC).

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here