Tourisme: Le CRT de Tanger Tétouan Al-Hoceima dévoile ses priorités

- Publicité -

Le Conseil Régional du Tourisme (CRT) Tanger Tétouan-Al Hoceima a réuni l’ensemble des opérateurs représentant sa «chaîne de valeur» pour un séminaire d’information visant à faire un point d’étape sur les actions réalisées et les initiatives à venir.

- Publicité -

Cette rencontre a permis de faire le point sur les actions marketing et communication menées depuis le début de la crise sanitaire, puis pour accompagner le dé-confinement et la saison estivale.  Les équipes du CRT et leurs partenaires ont rappelé la diffusion des capsules «Envie de Nord ?» à partir de la fin mai 2020, destinées à l’animation des réseaux sociaux et exprimant le désir des principaux sites (Al Hoceima, Chefchaouen, Asilah, Larache, Ouezzane, Tamuda Bay, Tétouan, Tanger), à retrouver au plus vite leurs visiteurs, ainsi que la production d’un film d’image valorisant l’ensemble des expériences offertes par la région.

Le digital pour mieux promouvoir le tourisme 

«Nous sommes ici, parce que nous sommes persuadés que la meilleure façon de gérer la crise qui nous frappe est d’être dans la continuité de ce que nous avons entrepris, et qui s’inscrit parfaitement dans le contexte actuel», a souligné à cette occasion Rkia Alaoui, présidente du CRT Tanger Tétouan Al Hoceima. Parmi les projets structurants présentés, figure «L’écosystème digital pour la promotion touristique», qui se veut être un outil de partage intégré de l’information stratégique permettant aux visiteurs de s’informer et d’être assisté en amont et au cours de leur voyage, et offrant aux professionnels un accès exclusif à des données consolidées concernant les attentes, perceptions et comportements des clients. La création d’une «Bourse Virtuelle du Tourisme», plateforme inédite d’échange vise également à faciliter la reprise de contact avec les marchés émetteurs. L’événement qui devrait se dérouler début 2021, favorisera une démarche commerciale plus agressive à travers des canaux digitaux adaptés au contexte difficile que traverse le secteur du tourisme au Maroc.

Enfin, le Conseil s’est penché sur la préparation du «Forum Connect 2021», salon international dédié au développement des routes aériennes, regroupant aéroports, compagnies aériennes, fournisseurs de l’industrie du transport aérien et professionnels du tourisme, qui avance à grand pas.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here