OFPPT: 59.717 stagiaires passent les examens du 15 au 18 septembre

- Publicité -

La session 2020 reportée des examens de fin de formation se tiendra du 15 au 18 septembre 2020, au sein de 240 centres d’examen de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), couvrant les différentes régions et villes du Royaume au profit d’un effectif global de 59.717 stagiaires.

- Publicité -

Ces examens concernent 121 filières de formation et 3 niveaux de formation, dont 30.944 stagiaires du niveau Technicien Spécialisé, 19.218 du niveau Technicien et 9.555 pour les niveau qualification.

Comme annoncé précédemment, les examens de fin de formation ne couvriront que les modules assurés en présentiel avant le confinement et toutes les mesures de prévention à l’égard du Coronavirus seront rigoureusement respectées au niveau des établissements de formation professionnelle. Dans ce sens, des commissions centrales et régionales ont été mobilisées afin de veiller au respect de ces dispositions. Quant aux examens des niveaux « Qualification optimisée » (une année de formation) et « Spécialisation », ils se dérouleront courant novembre 2020.

Il est important de mentionner que pour les préfectures de Casablanca et Kénitra et les provinces de Sidi Kacem et Sidi Slimane, les examens de fin de formation ont été reportés à des dates ultérieures en raison des restrictions sanitaires adoptées par le gouvernement suite à l’augmentation des cas touchés par le nouveau Coronavirus (Covid-19).

Concernant les stagiaires atteints de la Covid-19 ou issus des quartiers abritant des foyers pandémiques et qui ne peuvent  pas obtenir une autorisation de déplacement, des sessions exceptionnelles seront ultérieurement organisées en leur faveur.

L’OFPPT souhaite bonne chance et plein succès à ses stagiaires pour leurs examens et projets professionnels futurs, et les invite à rester vigilants et respecter les mesures sanitaires pour passer leurs examens en toute sécurité.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here