OFPPT: La construction de la Cité des Métiers de l’Oriental a démarré

C’est parti pour le projet de la Cité des Métiers et des Compétences (CMC) de la région de l’Oriental.

Les travaux de sa construction ont démarré lundi 29 juin 2020, pour une durée de réalisation de 12 mois, a annoncé  l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) dans un communiqué.

La réalisation du projet nécessitera un investissement global de 360 millions de dirhams, dont une contribution de la Région de l’Oriental de 90 millions, avec un budget de 245 millions dédié aux Études et Travaux de Construction.

Ce projet est le 2ème du programme des Cités des Métiers et des Compétences (CMC), après celui de la région Souss-Massa, dont le coup d’envoi a été officiellement donné par le Souverain le 6 février 2020 à Agadir.

Située à Nador sur un terrain de 12 hectares, la CMC de l’Oriental a été conçue pour accueillir 2.920 stagiaires par an, leur offrant la possibilité de se former dans 8 secteurs, avec un choix de 74 filières, dont 58% correspondant à de nouvelles spécialités.

Les infrastructures de la Cité se composent d’espaces pédagogiques et de vie. Les espaces pédagogiques comprennent des Structures Communes, utilisées par les stagiaires des différentes spécialités (Centre de langues et Soft Skills, Career Center, Espace de Coworking, FabLab, Digital Factory, Incubateur, Médiathèque, …) ainsi que 8 pôles sectoriels, dédiés à l’apprentissage des métiers.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here