Energies renouvelables: Le Maroc veut renforcer ses partenariats

- Publicité -

Promouvoir les énergies renouvelables et accélérer la transition énergétique, tant au niveau régional qu’international. Telle est la volonté du Maroc.

- Publicité -

C’est dans cet esprit qu’une réunion s’est tenue mercredi 29 avril 2020 par visioconférence entre le ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, Aziz Rabbah, et le directeur-général de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), Francesco La Camera.

Soutenir les investissements énergétiques

Lors de cette réunion, les deux parties ont rappelé le rôle important joué par le Maroc depuis la phase de création de l’IRENA et son engagement effectif et continue dans toutes les initiatives visant le développement durable à l’échelle régionale et internationale, particulièrement à travers la promotion et l’encouragement de l’utilisation des énergies propres.

Dans ce contexte, Rabbah et La Camera ont souligné l’importance de mettre en place un “Energy Business Model” pour soutenir les investissements énergétiques dans les pays africains, notamment par l’implication des secteurs public et privé.

Au terme de la réunion, les deux parties ont convenu de mettre en place un groupe d’experts marocains et de l’IRENA en vue d’établir un nouveau cadre de partenariat et une feuille de route pour sa mise en œuvre.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here