Clavelée des ovins : Le Syndicat régional des vétérinaires privés rassure

Quelques jours après le signal d’alerte donné par le Syndicat régional des vétérinaires praticiens de Casablanca–Settat (SRVP), qui a affirmé une rupture de stocks pour le vaccin anti-clavelée–ppr, une maladie hautement contagieuse, ce syndicat se veut rassurant.

En effet, dans un entretien téléphonique, le président de ce syndicat, Abdellah Rami affirme qu’«il n’y a plus de rupture de stocks au niveau de la région de Casablanca-Settat», ajoutant que «les vétérinaires mandatés pour mener la campagne de vaccination au niveau de la région ont reçu une dotation supplémentaire en vaccin contre la clavelée des ovins». «Cette dotation va permettre aux vétérinaires de la région de Casablanca-Settat de terminer la campagne de vaccination dans des conditions favorables», a-t-il dit.

Rappelons que dans une lettre adressée, le 12 février, au directeur de la sauvegarde du patrimoine animal et végétal, ce Syndicat, a souligné que «les vétérinaires faisaient face, depuis quelques jours, à une rupture de stocks pour ce type de vaccin».

«La pénurie en termes de dotation en vaccin contre la clavelée-ppr se fait cruellement sentir dans la région de Casablanca-Settat. Cette rupture aura la conséquence de mettre à l’arrêt l’opération de vaccination du cheptel ovin dans cette région», disait ce même syndicat dans sa lettre, dont Le Reporter détient copie.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here