Les Panafricaines: Les défis climatiques en Afrique au cœur de la 3ème édition

De g à d: Salim Cheikh, Khadija Boujanoui, Fathia El Aouni

Les changements climatiques et leurs impacts sur le continent africain seront au menu de la troisième édition du forum «les Panafricaines», prévue les 6 et 7 mars 2020 à Casablanca.

Organisée sous le thème «Urgence climatique, les médias africains acteurs du changement», comme l’a annoncé le DG de 2M, Salim Cheikh, cette nouvelle édition  s’assigne pour objectifs de mobiliser les médias africains pour la stimulation de débats publics autour de la problématique du changement climatique et de son impact sur les pays africains. Il s’agit, en outre, de  contribuer au renforcement des capacités des Panafricaines souhaitant développer une expertise sur les questions climatiques et environnementales, et ce dans le cadre d’une approche solidaire et concertée.

Continuité et cohérence 

S’exprimant mardi 18 février 2020, lors de la conférence de presse dédiée à la présentation de la 3ème édition du forum, la présidente du comité permanent des Panafricaines, Fathia El Aouni, a indiqué que la thématique retenue pour la 3ème édition des Panafricaines, n’est pas en rupture avec celles des éditions précédentes qui ont porté sur les questions migratoires. Et de souligner que cet événement qui souffle cette année sa troisième bougie, revêt une importance particulière, dans la mesure où des experts dans le domaine du climat viendront enrichir les débats autour des défis climatiques auxquels fait face le continent africain. Pour sa part, la présidente du comité de parité et diversité de 2M, co-organisateur des Panafricaines, Khadija Boujanoui, a fait savoir que la 3ème édition des Panafricaines connaîtra la participation d’un réseau formé de pas moins de 300 journalistes africaines, contre 200 en 2019, lors de la précédente édition.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here