Nouvelles arrestations à Salé pour trafic de drogue et de psychotropes

Les éléments de la police judiciaire du district de police de Laayayda à Salé ont arrêté, dimanche, trois récidivistes pour leur implication présumée dans la possession et le trafic de drogue et de substances psychotropes, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Une patrouille de la police judiciaire est intervenue pour appréhender les trois suspects qui se trouvaient à bord d’un véhicule léger avant qu’ils n’opposent une résistance farouche face aux éléments de la police à l’aide de coutelas, fait savoir le communiqué, ajoutant qu’un policier a été contraint de dégainer son arme de service sans en faire usage pour neutraliser le danger et appréhender les mis en cause.

L’opération de pointage des individus a révélé que l’un d’entre eux était recherché au niveau national pour trafic de drogue et de psychotropes, ainsi que pour contrainte physique, précise la DGSN. Elle note que l’opération de fouille du véhicule des suspects a permis de saisir 2,250 kilogrammes de chira, 2.200 kilogrammes de kif, 3 kilogrammes de tabac de contrebande, en plus de deux coutelas.

Et de conclure que les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, et déterminer tous les actes criminels qui leur sont reprochés.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here