Benjamin Netanyahu accusé de corruption, fraude et abus de confiance

TV5Monde
- Publicité -

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sera mis en examen pour actes criminels de corruption, fraude et abus de confiance, a annoncé jeudi le procureur général Avichai Mandelblit.

« Le procureur général a décidé d’inculper Benjamin Netanyahu au cours de son mandat de Premier ministre dans trois affaires de corruption, fraude et abus de confiance », a indiqué le ministère israélien de la Justice dans un communiqué.

Le Premier ministre est inculpé de corruption et d’abus de confiance dans une affaire concernant une entreprise de télécommunications pendant son mandat de Premier ministre et de ministre des Communications. Il est soupçonné d’avoir reçu illicitement des cadeaux de luxe, et d’avoir convenu avec l’éditeur du quotidien « Yedioth Ahronoth » en échange d’une couverture plus favorable de sa part pendant son mandat.

Par ailleurs, le président israélien Reuven Rivlin a appelé mercredi la Knesset à désigner un nouveau candidat au poste de Premier ministre, Benjamin Netanyahu puis Benny Gantz ayant échoué dans leur tentative de former une coalition.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here