Lalla Hasnaa préside à Los Angeles un Dîner de Gala honorant la Dynastie Alaouite

- Publicité -

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé, mardi soir à Los Angeles, un Dîner de Gala qui honore la Dynastie Alaouite en tant que « Dynastie de Tolérance », organisé par la Congrégation « Em Habanim Sephardic Congregation and Community Center ».

- Publicité -

À cette occasion, la princesse Lalla Hasnaa a procédé, au nom du Roi Mohammed VI, à la décoration de Maurice Marciano, Homme d’affaires, des insignes de Commandeur du Wissam Al Arch, et de Jack Rimokh, Homme d’affaires, Sidney Chriqui, président fondateur de la congrégation Em Habanim et le Rabbin Joshua Bitton, chef spirituel de la congrégation de Hebanim Sephardic, des insignes d’Officier du Wissam Al Arch.

Maurice Marciano est un homme d’affaires de renom. Après sa retraite en 2012, il a notamment rejoint le conseil d’administration du Musée d’art contemporain (MOCA).

Natif de Fès, Jack Rimokh a créé une des plus grandes entreprises de la maroquinerie au monde. Il est l’un des leaders respectés de ce secteur.

Sidney Chriqui est né à Casablanca et étudié à l’Ecole Industrielle et Commerciale. En 1948, il a immigré aux États-Unis où il a travaillé pour le Corps des ingénieurs menant une prestigieuse carrière de 40 ans dans des postes de responsabilités sur quatre continents.

L’un des fondateurs de la congrégation Em Habanim Sephardic en 1974, Chriqui est poète et écrivain. Il est auteur notamment d’un livre sur le Maroc.

Né à Ouazzane et résidant à Los Angeles depuis plus de 45 ans, le Rabbin Joshua Bittan est conférencier parlant couramment quatre langues. Il combine un point de vue séfarade/marocain traditionnel avec une connaissance approfondie des réalités et des défis de la société moderne.

Son Altesse Royale a ensuite présidé le dîner de Gala pour honorer la Dynastie Alaouite en tant que « Dynastie de Tolérance ».

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here