L’acteur marocain Ahmed Saâri n’est plus

- Publicité -

L’artiste marocain Ahmed Saâri est décédé, dimanche matin à Casablanca à l’âge de 75 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.

L’artiste Ahmed Saâri fait partie de la première génération des dramaturges marocains. Il a commencé sa carrière artistique au théâtre à un jeune âge avec la troupe de théâtre marocaine qui comptait de nombreux vétérans du théâtre.

En plus de la richesse de ses activités artistiques sur la scène théâtrale, le défunt a travaillé en tant que professeur de théâtre au Conservatoire municipal de Casablanca, où il a formé de nouvelles générations. Au cours de son parcours artistique, Ahmad Saâri a participé à de nombreuses œuvres théâtrales à succès en tant qu’acteur et organisateur, notamment aux côtés du défunt Tayeb Seddiki. Il a ainsi participé à l’épopée « Nahnou » (Nous), « Al-Ahd I et II » (le serment), « Le message du pardon » et « Maqamat Badii Zaman Al Hamadani », « Al Harraz », « La ville de cuivre » et « La fille du cordonnier ».

Le répertoire de l’artiste compte également de nombreuses œuvres télévisées, comme « Le prix du défunt » et « La mère Taja », et cinématographiques internationales telles que « Arrissala » (le message) et « L’ange de la mer ».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here