Attijariwafa bank : Un 8ème centre Dar Al Moukawil à Al Hoceïma

- Publicité -

Attijariwafa bank a procédé à l’inauguration de son 8ème centre Dar Al Moukawil qui a élu domicile dans la ville d’Al Hoceïma. Ainsi, en présence d’éminentes personnalités, notamment le wali de Bank Al-Maghrib, le président Mohamed El Kettani a donné le coup d’envoi de cette nouvelle structure dédiée à l’accompagnement des TPE. Cette initiative vient ainsi confirmer la vision sociale et citoyenne d’Attijariwafa bank et son engagement en faveur des jeunes, des porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des TPE. 

Le concept Dar Al Moukawil est animé par la volonté d’Attijariwafa bank de contribuer activement à l’encouragement de l’entreprenariat et à l’accélération de la croissance des TPE, pour renforcer leur rôle dans la dynamisation de l’économie nationale et la création d’emplois et de la valeur. Il s’agit du premier écosystème spécialement créé pour les entrepreneurs et porteurs de projets, pour leur apporter des services d’accompagnement spécifiques, afin de les aider à entreprendre sereinement. Ainsi, à travers un réseau de centres dédiés et la plateforme web daralmoukawil.com, les petites entreprises existantes, en création ou au stade de projet, clientes ou non de la banque, ont accès gratuitement à des séances de formation quotidiennes, des mises en relation d’affaires avec des partenaires et des donneurs d’ordres potentiels. Une mine d’informations utiles et du conseil sur-mesure sont fournis par des conseillers spécialisés, afin de réussir leurs projets. 

Aujourd’hui, les centres Dar Al Moukawil sont ouverts à Aït Melloul, Tanger, El Jadida, Marrakech, Fès, Rabat et Meknès. Le bilan de cette initiative affiche des résultats en progression continue, avec notamment plus de 1.700 formations gratuites organisées au profit de 20.000 personnes, 7 500 entretiens de conseil et d’accompagnement réalisés au bénéfice de clients et non clients pour les aider dans la gestion de leurs activités au quotidien, 9 journées-marchés et 25 sessions de B2B. L’activité, c’est aussi 250 entreprises créées à travers le programme de «Hub de l’entrepreneuriat» en quelques mois, 400 séminaires externes de sensibilisation, animés au profit de petites entreprises et porteurs de projets, 120 partenariats avec les acteurs locaux mis en place pour renforcer le tissu entrepreneurial et 3.000 auto-entrepreneurs inscrits au statut de l’auto-entrepreneur, pour contribuer à la formalisation des TPE. 

Lors de cette inauguration, il a aussi été relevé 670.000 connexions à la plateforme web daralmoukawil.com où les cours en ligne et les vidéos didactiques proposées ont été visionnées près de 650.000 fois. 

Par ailleurs, à l’occasion de l’ouverture du centre Dar Al Moukawil Al Hoceïma, plusieurs conventions ont été signées pour concrétiser la volonté d’Attijariwafa bank et de ses partenaires, de soutenir efficacement les TPE, en général et les acteurs de la région, en particulier.

Ainsi, une première convention a été signée avec Bank Al-Maghrib, pour renforcer les dispositifs de la banque, dans le cadre de l’inclusion financière. Deux autres conventions ont été scellées respectivement avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services d’Al Hoceïma et une association régionale, en vue d’accompagner les adhérents de ces établissements dans leur développement. 

L’accompagnement novateur des très petites entreprises se poursuivra chez Attijariwafa bank par le déploiement progressif des centres Dar Al Moukawil et leurs services exclusifs dans toutes les régions du royaume, en gage de proximité et de soutien renouvelé aux petites entreprises.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here