Royal Air Maroc: Dans le giron de l’Alliance Oneworld

Rob Gurney, président de Oneworld, Abdelhamid Addou, président de Royal Air Maroc et Alan Joyce, président du Conseil de Oneworld
- Publicité -

Royal Air Maroc rejoindra prochainement Oneworld permettant ainsi à cette Alliance aérienne d’ajouter l’une des plus grandes compagnies aériennes africaines à la liste de ses prestigieux membres.

La RAM a été invitée à intégrer prochainement cette prestigieuse Alliance, par le conseil de direction de Oneworld (composé de 13 membres dirigeants de compagnies aériennes), lors de sa réunion annuelle qui a été tenue à New York.

RAM devrait ainsi être officiellement intégrée à Oneworld mi-2020, date à laquelle la compagnie opérera aux côtés des plus grandes compagnies de l’industrie du transport aérien. Sa filiale régionale, Royal Air Maroc Express, deviendra également membre affilié de Oneworld.  RAM sera ainsi la première compagnie africaine à devenir membre à part entière de Oneworld. L’Afrique est le seul continent où l’Alliance n’avait, jusqu’à présent, aucun membre effectif.

Avec son réseau de 99 destinations dans 49 pays, Royal Air Maroc permettra à Oneworld d’ajouter 34 nouvelles destinations et 21 pays à sa carte, portant ainsi le réseau de l’Alliance à 1.069 aéroports dans 178 pays et territoires.

L’adhésion de Royal Air Maroc à l’Alliance Oneworld est une grande opportunité pour la compagnie nationale qui connaîtra une transformation importante. Concrètement, l’intégration de cette Alliance permettra à la compagnie d’étendre son réseau et ses destinations par l’adjonction de lignes exploitées par ses alliées via des accords de partage de code. Ainsi le réseau de Royal Air Maroc sera connecté à terme à plusieurs destinations à travers le monde. Les destinations et les fréquences vont s’accroitre de manière significative, et cette inter-connectivité drainera de nouveaux clients sur les lignes de la compagnie nationale. Le réseau de l’Alliance compte justement un total de 1.035 destinations sur 164 territoires. Cela permettra en même temps de se doter d’un meilleur parcours client grâce aux correspondances optimisées et aux opérations d’enregistrement de bout en bout, avec une assistance internationale Oneworld dans les aéroports du réseau de l’Alliance.

En outre, l’adhésion à Oneworld permettra à Royal Air Maroc de bénéficier du traitement de ses vols dans les terminaux aéroportuaires des compagnies membres dans leurs hubs respectifs, et de l’accès aux lounges des compagnies aériennes membres offrant un choix important de plus de 650 salons VIP à travers le monde. A cela s’ajoutent plusieurs avantages tels, entre autres, le repositionnement de la marque Royal Air Maroc au même niveau que les compagnies membres de l’Alliance et l’alignement aux plus hauts standards de l’industrie au niveau des process de gestion et de traitement du client ainsi qu’en matière de digitalisation avancée.

Par ailleurs, l’adhésion de Royal Air Maroc à Oneworld contribuera également à la promotion de notre pays à travers le monde. En effet, les compagnies membres comptent plus de deux cent millions d’adhérents aux programmes de fidélité qui représentent une nouvelle clientèle touristique importante pour notre pays, en provenance de marchés nouveaux et stratégiques comme les Etats Unis d’Amérique, le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Japon, la Malaisie, l’Australie et l’Europe du nord. Le Royaume sera automatiquement affiché dans le catalogue de tous les membres de ces programmes de fidélisation qui auront ainsi la possibilité de découvrir la destination Maroc. Cette visibilité s’étend également à l’ensemble des pays d’Afrique desservis par Royal Air Maroc.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here