Casablanca : Ouverture de la 17ème Salon International du Bâtiment

- Publicité -

Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani a donné, mercredi à Casablanca, le coup d’envoi du 17ème Salon International du Bâtiment (SIB).

- Publicité -

Organisé par le ministère de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations, ce Salon, qui  s’étend sur une superficie global de 20.000 m², connait la participation de 660 sociétés exposantes marocaines et étrangères.

Ce rendez-vous biennal international, qui se poursuivra jusqu’au 25 novembre courant, offre l’opportunité aux professionnels marocains et étrangers d’échanger leurs expériences dans le domaine du bâtiment.

« Ce Salon constitue l’un des événements les plus importants du secteur de la construction sur le plan international, traduisant ainsi l’intérêt qu’accordent les pouvoirs publics et l’ensemble des acteurs concernés par le développement du secteur », a déclaré le chef de gouvernement lors de l’inauguration de ce Salon, placé sous le thème « Construire pour mieux vivre ensemble ». Cette édition, dit-il, se tient dans un contexte marqué par la validation de plusieurs mesures visant la relance du secteur de l’habitat. « Ces mesures ont été adoptées lors de la 2è session du Conseil national de l’habitat. Elles ont pour objectif de garantir l’accroissement de l’offre foncière et la régulation des marchés fonciers, l’adéquation de l’offre à la demande dans le cadre d’une approche territoriale et l’accroissement de la performance des programmes de résorption du déficit en habitat », précise-t-il.

Pour sa part, Abdelahad Fassi Fihri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville a souligné que SIB 2018 offre l’opportunité pour présenter les avancées acquises par le secteur du bâtiment et de la construction.

Il a, par ailleurs, déclaré que la dynamique que connait le secteur de la construction au Maroc devrait se poursuivre dans les années à venir en vue d’atteindre les objectifs fixés dans le cadre du programme gouvernemental en matière d’habitat, notamment la construction de 800.000 logements d’ici à l’échéance 2021, tout en veillant à relever les défis qui sont liés à la promotion de la qualité, la sécurité, la durabilité et la protection de l’environnement.

L’inauguration de SIB 2018 a été marquée par la présence du ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme de la Côte d’Ivoire (invité d’honneur pour cette édition), du Wali de la Région Casablanca-Settat et de plusieurs personnalités économiques et gouvernementales.

 

 

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here