Les Etats-Unis toujours en proie aux flammes

Vehicles and homes burn as the Camp fire tears through Paradise, California on November 8, 2018. - More than 18,000 acres have been scorched in a matter of hours burning with it a hospital, a gas station and dozens of homes. (Photo by Josh Edelson / AFP)
- Publicité -

C’est une véritable tragédie aux Etats-Unis. Des incendies ravageurs ont fait au moins neuf morts et détruit des milliers de maisons en Californie. L’espoir de maîtriser les sinistres dans les jours à venir reste très minime.

En effet, les pompiers californiens luttent toujours contre les incendies. Plus de 250.000 personnes en tout ont reçu l’ordre d’évacuer dans une vaste région près de la capitale de cet Etat de l’ouest des Etats-Unis, Sacramento, et dans la célèbre station balnéaire de Malibu, dans le sud de la Californie.

Depuis jeudi matin, plus de 6.700 bâtiments, la majorité des maisons, ont été dévorés par l’incendie « Camp Fire », désormais devenu le plus destructeur jamais enregistré en Californie. L’incendie a pour le moment consumé plus de 40.000 hectares et n’est maîtrisé qu’à 20%, selon CalFire.

Les stars qui résident dans la station balnéaire de Malibu ont également dû évacuer. Kim Kardashian, Alyssa Milano, ou encore Lady Gaga n’ont pas manqué de rassurer leurs fans à travers les réseaux sociaux tout en remerciant les pompiers et les services de secours.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here