Trois films marocains en compétition à Carthage

- Publicité -

Trois productions marocaines seront en compétition officielle aux Journées Cinématographiques de Carthage (JCC), prévues du 4 au 11 novembre, apprend-on auprès des organisateurs.

- Publicité -

Dans la catégorie longs-métrages de fiction, « Headbang Lullaby » de Hicham Lasri et « Volubilis » de Faouzi Bensaidi seront en lice pour le Tanit d’or du festival avec « La belle et la meute » de Kaouther Ben Hania (Tunisie), « En Attendant les hirondelles » de Karim Moussaoui (Algérie), « Félicite » d’Alain Gomis (Sénégal) et « Inxeba » de John Trengove(Afrique du Sud).

« Tikitat-A-Soulima » d’Ayoub Layoussifi (Maroc/France) devra concourir dans la catégorie des courts métrages fiction qui verra la participation de 15 productions cinématographiques.

51 films de 27 pays arabes, africains et étrangers seront en lice dans les catégories des longs-métrages et courts-métrages de fiction et documentaires de la compétition officielle de ces Journées Cinématographiques de Carthage.

La 27ème édition des Journées cinématographiques de Carthage avait été remportée par le film documentaire tunisien « Zeineb n’aime pas la neige » de Kaouther Ben Henia.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here