SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside l’ouverture du Salon du cheval

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a présidé, lundi 16 octobre 2017 , la cérémonie d’ouverture de la dixième édition du Salon du cheval d’El Jadida, qui se poursuivra jusqu’au 22 octobre sous le thème « Le Salon du cheval, 10 ans de fierté et de passion ».

Mettant en évidence la place du patrimoine équin au plan, tant national qu’international, cette manifestation, qui souffle cette année sa 10ème bougie, a pour ambition de hisser le Maroc au rang des grandes nations du monde équestre, en veillant à promouvoir l’ouverture du Royaume pour en faire une plate-forme d’échange d’expériences dans les domaines d’élevage des chevaux, du sport et d’art équestres. Cet événement phare met en exergue la place de choix qu’occupe le cheval, cette créature divine, dans l’histoire et l’identité culturelle nationale et dans la mémoire collective.

Initiée par l’Association du Salon du cheval, cette manifestation, qui a pu, au fil du temps, acquérir une renommée nationale et internationale sans cesse grandissante, propose une programmation scientifique, culturelle et ludique riche et diversifiée.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here