Audiovisuel : Le Maroc de retour au plus grand marché mondial

- Publicité -

Pour la 2ème fois, Maroc Export organise la participation marocaine en collaboration avec l’ASESA (l’Association des Entreprises du Secteur  Audiovisuel) au salon MIPCOM qui a lieu à Cannes du 16 au 19 octobre 2017.

- Publicité -

Pour rappel, le MIPCOM est considéré comme le plus grand marché mondial des contenus audiovisuels pour la création, la coproduction, l’achat, la vente, le financement et la distribution des contenus sur toutes les plates-formes (médias, TV, mobiles, cinéma, Internet…).

La participation marocaine à cette édition aura pour objectif de positionner le Maroc comme une plateforme de production audiovisuelle, en plus de pouvoir vendre et promouvoir des programmes audiovisuels sur le marché international. Le but aussi étant de nouer des relations avec les maisons de production étrangères qui veulent produire au Maroc et ont besoin de partenaires locaux.

A noter que, lors de l’édition précédente, les entreprises marocaines avaient réalisés des commandes fermes de 1,1 million de dollars, 16 demandes d’échantillons, 21 commandes de cotation et 30 demandes d’essaies.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here