Le Maroc a été désigné pays hôte du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018, a annoncé dimanche la Confédération Africaine de Football (CAF), à l’issue d’une réunion de l’instance à Lagos.

L’organisation de cette compétition a été retirée au Kenya le 23 septembre « pour des retards accumulés » par le Comité Exécutif de la confédération panafricaine.

Un comité d’urgence réuni samedi à Lagos a décidé « à l’unanimité des membres présents, d’octroyer l’organisation de la 5e édition du Championnat d’Afrique des Nations à la Fédération Royale Marocaine de Football », a indiqué la CAF dans son communiqué.

« La candidature du Maroc a été préférée à celle de la Guinée Équatoriale, autre pays à avoir soumis un dossier de candidature valide », a précisé la CAF, tandis que l’Ethiopie, autre candidat à l’organisation de ce tournoi continental, « n’a pas fourni la lettre de garantie du gouvernement, qui est un document impérativement requis ».

Le CHAN-2018 doit se dérouler du 12 janvier au 4 février. La compétition rassemble « 16 sélections nationales composées exclusivement de joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs », a précisé la CAF.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here