Participation distinguée du Maroc au 45ème Salon international du tourisme de l’ABAV à Sao Paulo

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La 45ème édition du Salon international du tourisme de l’Association brésilienne des Agences de voyages (ABAV EXPO) s’est ouverte, mercredi à Sao Paulo, avec une participation distinguée du Maroc.

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En effet, le Maroc est présent à cet événement, considéré comme la plus grande Foire de tourisme en Amérique latine, avec une importante délégation de promoteurs touristiques et un stand de 104 m2 décoré aux couleurs du Royaume et co-animé par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et Royal Air Maroc (RAM).

Le stand marocain dont le plan promeut la diversité et la richesse de la culture du Royaume dans un écrin d’authenticité et de modernité, présente les produits touristiques nationaux, notamment en ce qui concerne les cités impériales et les tourismes de montagnes, sahraoui et d’affaires.

« Le Maroc participe depuis 2013 à l’ABAV EXPO, l’un des plus anciens salons d’Amérique latine. Cette participation nous a permis d’établir des liens très solides avec les Tour opérateurs (TO) brésiliens », a confié à la presse le délégué de l’ONMT au Portugal, en charge du marché brésilien, Abdellatif Achachi.

« Le Royaume offre une grande diversité touristique et culturelle et c’est justement cette différence que nous cherchons à cultiver et à promouvoir auprès des professionnels et des touristes brésiliens attirés pour les pays authentiques », a-t-il ajouté.

De son côté, le directeur de la RAM au Brésil, Mehdi El Yaalaoui, a relevé qu’il s’agit de la cinquième participation du transporteur national à cet important conclave des professionnels des secteurs du tourisme, des transports et de l’hôtellerie.

S’agissant des nouveautés de la RAM pour l’année en cours, El Yaalaoui a indiqué qu' »à partir du 1er novembre prochain, la compagnie nationale augmentera ses fréquences à sept vols hebdomadaires sur le Brésil, dont 4 opérés en 787 Dreamliner sur Sao Paulo, et 3 en Boeing 767-300 sur Rio de Janeiro ».

L’Ambassadeur du Maroc au Brésil, Nabil Adghoghi a fait le constat que « le Maroc est le seul pays arabe prenant part à cet événement mondial », en se félicitant de la présence d’une importante délégation de professionnels marocains du tourisme à ce rendez-vous annuel incontournable pour consulter l’offre touristique mondiale ».

Le diplomate marocain a d’ailleurs mis en relief « la bonne dynamique que connaissent les arrivées de touristes brésiliens au Maroc et le bon potentiel qui existe entre les deux pays grâce, notamment, à l’attrait naturel qu’exerce le Maroc sur le touriste brésilien ».

Cet événement d’envergure offre une opportunité aux professionnels du secteur touristique marocain pour communiquer et tisser des liens avec les professionnels brésiliens et internationaux en vue de promouvoir le produit touristique national et renforcer l’attractivité de la destination Maroc.

Le Salon de l’ABAV, qui se poursuit jusqu’à vendredi au centre d’expositions Norte (Expo Center Norte), devra réunir près de 23.000 professionnels du tourisme, de représentants des tours opérateurs, d’agences de voyages et d’agences organisatrices d’événements, venus s’informer des dernières nouveautés du secteur, selon les estimations des organisateurs.

En plus des traditionnelles activités de réseautage et d’exposition en stand, l’édition de cette année propose une série de conférences, de formations et de débats sur différents aspects techniques du tourisme, du marketing mais aussi des métiers de l’hôtellerie et des spécifiés des produits touristiques d’Amérique Latine.

Cette année, les organisateurs de l’ABAV Expo ont mis en place un « Lounge tourisme de luxe », consacré exclusivement aux dernières tendances de ce segment.

Lors de la précédente édition organisée du 28 au 30 septembre 2016 à Sao Paulo, près de 29.014 professionnels ont pris part à cet événement, dont 53% représentant les TO et 51% représentant le secteur de l’hébergement.

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