Journées portes ouvertes de la DGSN : Un record d’affluence

- Publicité -

La première édition des Journées portes ouvertes de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été clôturée ce samedi 16 septembre, à la Foire internationale de Casablanca.

Ces journées ont enregistré, selon les premières estimations, pas moins de 80 000 visiteurs, une affluence record pour une première édition initiée sous le thème « La Sûreté nationale, engagement et loyauté », selon les estimations de la DGSN.

Le pavillon central a abrité plusieurs stands illustrant les métiers et les domaines d’intervention de la sûreté nationale, notamment la police équestre, la police cynophile, l’identification par portrait-robot, l’investigation criminelle, la protection des femmes et des mineurs victimes de violence, la sécurité des postes frontières, le maintien de l’ordre, la protection rapprochée, la sécurité routière et la sensibilisation en milieu scolaire.

Les organisateurs n’ont pas omis de consacrer un stand-musée dédié aux outils de travail utilisés jadis dans le domaine. Ainsi on trouve d’anciens modèles de téléphones et d’appareils photos, des moyens de transport, ainsi que des instruments de mesures et d’identification.  Les Journées portes ouvertes ont comporté, dans le cadre de l’ouverture sur toutes les tranches d’âge, des ateliers de sensibilisation destinés aux élèves des établissements scolaires et des animations ludiques au profit des enfants.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here