Les voitures de collection nécessitent un entretien particulier pour conserver leur brillance. La carrosserie et la peinture doivent être entretenu avec des produits et des accessoires spécifiques afin qu’elles résistent durablement aux éventuelles rayures et variations climatiques. Un entretien en profondeur doit se faire une fois par an ou trois ans en fonction de la fréquence d’utilisation.
- Rincez une première fois la carrosserie avec un mélange d’eau et de produit de lavage pulvérisé à forte pression pour éliminer les saletés.
- Nettoyez en profondeur la carrosserie avec un gant spécial. Bannissez les éponges qui accumulent les impuretés et qui agissent comme du papier abrasif sur la carrosserie.
- Appliquez un soin avec une barre d’argile (gomme de décontamination) pour supprimer les dernières impuretés afin d’obtenir une surface lisse et ainsi permettre au produit de protection d’adhérer plus longtemps.
- Polissez la peinture avec un polish pour éliminer les imperfections, l’oxydation, les micro-rayures…
- Lustrez la peinture afin de la nourrir.
- Cirez la carrosserie pour la protéger des agressions et faciliter les futurs lavages. « Il est conseillé de renouveler cette étape tous les trois mois pour conserver à la peinture de votre voiture son aspect neuf ».
- Publicité -
Astuces : Si vous souhaitez éviter d’éventuelles éraflures sur les arêtes de portes, les pare-chocs et autres parties exposées vous pouvez coller des bandes adhésives transparentes.
- Publicité -