Composants automobiles : JTEKT s’installe à Tanger-Med

- Publicité -

Le groupe japonais JTEKT Corporation, l’un des leaders mondiaux de la fourniture de composants automobiles innovants, installera prochainement à Tanger-Med, son premier site de production en Afrique et au Moyen-Orient.

- Publicité -

Érigée sur une superficie de 6,5 Ha, cette première unité de production industrielle de JTEKT dans la région permettra l’approvisionnement direct des constructeurs PSA et Renault, en parallèle des autres constructeurs et marchés à l’export, a indiqué un communiqué du groupe Tanger-Med.

Mobilisant un investissement de 15 millions d’euros, ce projet sera développé sur la zone Tanger Automotive City avec un démarrage des travaux en 2018, a précisé la même source, notant que la première phase du site prévoit une capacité initiale de production annuelle de 230.000 unités.

Ce nouveau projet vient renforcer davantage la compétitivité de la filière automobile solidement implantée au sein Tanger Med, qui compte à ce jour plus de 80 équipementiers en activité et 50 milliards de dirhams d’exports en 2016.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here