Le Maroc paie sa contribution au budget de l’ONU

SDGs Year 1: Event to mark the Anniversary of the Adoption of the 2030 Agenda and the Sustainable Development Goals

Le Maroc a payé sa contribution au budget ordinaire des Nations unies au titre de l’année 2018, qui s’élève à un peu plus de 1,3 million de dollars, a annoncé jeudi 8 février 2018, le porte-parole de l’ONU, Farhan Haq.

Le Royaume est ainsi devenu l’un des premiers pays à avoir procédé au règlement intégral de sa contribution statutaire, suite à l’adoption par l’Assemblée générale, en décembre 2017, du budget programme biennal de l’ONU 2018-2019.

Le Royaume a également répondu favorablement à la requête du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, qui a invité l’ensemble des Etats Membres à s’acquitter de leurs obligations financières par rapport au budget ordinaire de l’Organisation, pour palier à sa situation financière délicate.

Ce versement traduit, selon nombre d’observateurs, l’engagement résolu du Maroc pour un bon fonctionnement de l’ONU, en la dotant des moyens financiers suffisants pour relever davantage les défis actuels et mettre efficacement en œuvre les mandats arrêtés par ses organes délibérants.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here