8e Festival international du cinéma des jeunes de Meknès du 8 au 11 février

Image d'Illustration

 La ville de Meknès abritera du 8 au 11 février la huitième édition de son Festival International du Cinéma des Jeunes (FICJM) sous le thème « cinéma et sport ».

Cette manifestation cinématographique initiée par « le Club de Cinéma Documentations et Informations » se veut un espace pour faire valoir les talents des jeunes et promouvoir leurs créations artistiques.

Plusieurs pays dont l’Arabie Saoudite, l’Irak, la Tunisie, l’Egypte, l’Algérie, la Belgique et la Syrie prendront part à ce festival, organisé en partenariat avec la commune urbaine de Meknès et le Centre cinématographique marocain (CCM).

Les films sélectionnés seront en lice pour décrocher l’une des distinctions de cette manifestation. Il s’agit des prix du scénario, de la réalisation outre le grand prix dit «Prix de la Palestine». Cette édition sera marquée également par la création du prix du documentaire.

En marge de ce rendez-vous cinématographique, un hommage sera rendu à des figures ayant contribué au développement du 7-ème Art au Maroc, dont le réalisateur Youssef Brital et l’actrice Sanae Al Alaoui.

Au menu de cette 8-ème édition, figurent aussi une rencontre sur le thème « cinéma et sport », des Masterclass et des projections et des ateliers en faveur des acteurs de la société civile et des enfants aux besoins spécifiques.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here