UNESCO : Ferme condamnation du racisme dans le sport

La directrice générale de UNESCO, Audrey Azoulay a condamné «avec la plus grande fermeté» les insultes racistes dont a été victime l’international français et joueur de la Juventus de Turin, Blaise Matuidi, lors d’un match disputé, samedi 6 janvier, à Cagliari dans le cadre du championnat italien de football.

La même fermeté a été exprimée par la ministre française des Sports, Laura Flessel, au terme d’une réunion de travail avec Mme Azoulay tenue lundi 8 janvier, au siège de l’UNESCO à Paris

«Le racisme n’a pas sa place dans le sport, ni sur le terrain ni en dehors. Nous condamnons avec la plus grande fermeté les injures racistes dont a été victime M. Blaise Matuidi», ont affirmé les deux responsables dans un communiqué publié à l’issue de cette réunion.

L’UNESCO avait publié en 2015 un Rapport sur la lutte contre la discrimination et le racisme dans le sport intitulé : « Couleur ? Quelle Couleur ? » qui dresse un bilan de la situation dans le football amateur et professionnel, et présente des pistes d’actions futures.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here