Banque Populaire : 2ème édition du forum de la micro-entreprise

Le Groupe Banque Populaire a organisé, à Oujda, le 2ème Forum régional de la micro-entreprise, sous le thème «La micro-entreprise, une passerelle vers la TPE», auquel a participé une centaine de micro-entrepreneurs régionaux.
A l’instar de la précédente édition, la Fondation Banque Populaire accompagne les micro-entreprises dans leur processus de transition vers la TPE, à travers un suivi rapproché durant tout le cycle de création d’entreprise, voire au-delà.

Pour sa part, Attawfiq Micro-Finance assure aussi bien le volet financement que l’accompagnement post création pour la commercialisation des produits et le développement de leurs activités. Enfin, la Banque Populaire d’Oujda, qui contribue à hauteur de 60% au financement de l’économie régionale, soutient, à partir d’un certain seuil de maturité, le potentiel de croissance desdites entreprises.
Lors de cette seconde édition, le Groupe Banque Populaire a réuni les principaux acteurs de l’écosystème régional et national (CRI, Maroc-PME, ANAPEC, Chambre de Commerce, Centre Mohammed VI pour la Micro-Finance, CGEM…) à même de contribuer au succès de la mutation de la mircro-entreprise et de renforcer, in fine, le tissu économique de la région.
Ce positionnement de pionnier, en termes d’accompagnement du rayonnement économique de la région, conforte la stratégie de proximité prônée par le Groupe Banque Populaire, aussi bien à l’échelle nationale qu’au niveau régional. Une vision taillée sur mesure aux spécificités et nouvelles prérogatives de la régionalisation avancée, à même d’opérer l’amorçage de la stratégie nationale de développement de la TPE.
Les forums régionaux de la Banque Populaire dédiés à la Micro-entreprise sont organisés conjointement par la Fondation Banque Populaire, la Fondation Attawfiq Micro-Finance et les Banques Populaires Régionales (BPR). Ils visent, d’une part, à soutenir les micro-entrepreneurs dans leur transition vers des structures plus formelles, essentiellement la TPE et, d’autre part, à promouvoir le statut de l’auto-entrepreneur à l’échelle nationale.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here